Bienvenue sur le site du festival
"Les Echappées Musicales du Médoc" !

Toute l'équipe du Festival vous donne rendez-vous
du 24 au 29 juillet 2022
pour la 6ème édition de cette belle aventure.

 

Le festival « Les Echappées Musicales du Médoc » a fêté ses 5 ans en 2021. Après cette édition festive mais aux dimensions réduites en raison de la crise sanitaire, nous sommes heureux de vous donner rendez-vous en juillet 2022 pour une 6ème édition « toutes voiles dehors » qui s’annonce à nouveau riche en émotions !

Nous serons comme toujours fidèles aux valeurs qui ont fait le succès du festival : qualité, éclectisme, mise en valeur du patrimoine et accessibilité au plus grand nombre. Comme à son habitude la programmation du festival fera la part belle à la diversité en faisant se côtoyer musiques classique, improvisée, traditionnelle et contemporaine, mais également en conviant d’autres formes d’Art tels que le cinéma et la sculpture.

Certains lieux et formats de concerts étaient devenus incontournables avant la crise sanitaire et nous sommes heureux de pouvoir les reprogrammer : le spectacle jeune public à la chapelle de l’Amélie, la soirée symphonique en l’église de Gaillan et bien sûr le concert d’ouverture en l’église de Bégadan et le concert de musique de chambre à la basilique de Soulac. Le château Livran à Saint-Germain d’Esteuil nous accueillera comme en 2018 pour notre soirée de clôture avec des festivités inédites, tandis que nous retournerons au cinéma Jean Dujardin où nous avions déjà donné un ciné-concert lors de la 2ème édition du festival en 2017. Nouveauté cette année, la commune de Grayan-et-l’Hôpital nous accueillera dans sa belle église Saint-Pierre pour un concert de musique de chambre au programme original.

Cette année encore, le festival réunira des artistes exceptionnels issus des plus grands orchestres français et européens tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine ou encore l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, mais également des musiciens jazz et musique du monde, un comédien et un sculpteur. Enfin, notre équipe technique, constituée de techniciens son, lumière et vidéo, viendra sublimer les spectacles, offrant ainsi une qualité et un professionnalisme digne des plus grands festivals.  

Les directeurs artistiques,
Julie Moulin
Bruno Bonansea
Arthur Lamarre